Maître Jacques LEVY

Entré au barreau de Toulouse en 1977, Maître LEVY a fortement œuvré et obtenu une des premières reconnaissances judiciaires en France du droit à indemnisation des victimes de contamination par le virus du SIDA.
Il a en outre participé, à la demande du ministre Bernard KOUCHNER, à l’élaboration des commissions d’indemnisation des victimes de contaminations transfusionnelles par le virus de l’Hépatite C.
Diplômé en Criminologie et en Sciences Pénales, chargé d’enseignements en droit de la communication à l’Université de droit de Toulouse, les domaines d’intervention de Maître LEVY couvrent parmi les aspects du droit français le droit pénal, le droit pénal des affaires, le droit de la communication et le droit des contrats.
Enfin, l’expérience politique de Maître LEVY, acquise en tant que conseiller municipal de la ville de TOULOUSE et que Vice-Président du Conseil général du département de la Haute-Garonne, offre au cabinet une capacité certaine de compréhension des problèmes juridiques auxquels est confrontée une collectivité publique.
Domaines d'activité
    -Droit pénal
    -Droit civil
    -Droit de la famille
    -Droit du commerce
    -Droit de l’action sociale
    -Droit à l’image
    - Droit pénal des affaires
    - Droit de la construction
    - Droit des successions
    - Droit des médias
    - Droit du travail